Cacher le vis-à-vis en hauteur, c’est possible !

Il est toujours difficile de se promener en toute liberté dans son jardin ou de prendre le petit déjeuner sur la terrasse lorsque les regards indiscrets se multiplient. Au cours de nos recherches, nous avons pu constater qu’il existait des produits spécifiques pour cacher vis-à-vis en hauteur.

Le brise vue, le meilleur accessoire

Si certains cherchent des astuces pour supprimer le vis-à-vis le long d’une clôture, d’autres tentent de dénicher des solutions pour savoir comment cacher un vis-à-vis en hauteur. En effet, si vous habitez dans une zone où il y a des immeubles et des maisons avec des étages, les voisins ont une vue dégagée sur votre terrasse par exemple. Il existe plusieurs modèles dans cette gamme :

  • Le brise vue classique en bambou ou en PVC est peu robuste, mais il est très facile à installer le long d’une clôture, la hauteur ne dépasse pas 1.50 mètre.
  • Il existe des produits rétractables qui sont beaucoup plus pratiques, car vous avez une toile indéchirable qui atteint près de 6 mètres et 2 mètres en hauteur.
  • Vous êtes ainsi protégé du vis-à-vis, mais également des intempéries et des rayons du soleil.

Le fait de cacher un vis-à-vis en hauteur n’est donc pas si complexe avec un tel produit qui s’adapte à vos besoins.

Comment installer un brise vue ?

Vous avez plusieurs méthodes, la première est relativement simple, elle consiste à poser le long du grillage le brise vue et d’utiliser de petits colliers, des agrafes ou du fil spécifique. C’est assez laborieux et au fil des mois, le bambou aura tendance à se fragiliser. Il sera alors difficile de se cacher du vis-à-vis en hauteur. Avec un brise vue rétractable par exemple qui est équipé d’une toile protégée des rayons du soleil et des déchirures, vous devez seulement fixer un poteau. Ce dernier peut être installé le long d’un mur pour que la mise en place soit la plus robuste. Ceux qui souhaitent se cacher d’un vis-à-vis en hauteur grâce à un brise vue rétractable peuvent adopter une pose libre. Les poteaux sont donc fixés sur le sol comme c’est le cas pour une terrasse.

Il existe même un brise vue rétractable et double avec un poteau central. Vous pouvez donc ouvrir l’un des deux côtés avec aisance alors que la hauteur de protection est significative, elle atteint souvent 2 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *